L’équipe

Guillaume d’Engremont

Managing Director

Khadija Atif

Fund Investment Manager

Philippe Berrin

Real Estate Investment Manager

Alain Gosselin

Head of Real Estate Investments

Agathe Huet

Senior Associate - Infrastructures

Ludovic Laforge

Principal - Infrastructures

Paul Levêque

Investment Manager - Infrastructures

Maxime Nekoian, CFA

Senior Associate - Infrastructures

Hélène Nguyen

General Secretary & Chief Financial Officer

Jérôme Sousselier

Head of Infrastructure Investments

Guillaume d’Engremont

Managing Director

Guillaume d’Engremont dirige EDF Invest depuis sa création en 2013.

Il a rejoint le groupe EDF en 2010 en tant que directeur des fusions-acquisitions, après une première partie de carrière (1997-2010) dans la banque d’affaires, notamment chez Rothschild. Entre 2010 et 2013, il a été en charge avec son équipe de plusieurs opérations de fusions-acquisitions transformantes pour le groupe, parmi lesquelles la cession d’EnBW (Allemagne), l’offre publique sur EDF Energies Nouvelles ou encore la prise de contrôle d’Edison (Italie).

A partir de mi 2013, il a été chargé de créer et diriger EDF Invest, avec l’objectif d’investir et gérer à terme près de 25% du portefeuille d’actifs dédiés d’EDF, soit environ 6Md€ en fonds propres. Il a constitué à cette fin une équipe organisée en fonction des trois classes d’actifs ciblées : infrastructures, immobilier et fonds d’investissement.

Il est administrateur, notamment, des sociétés TIGF Holding, Porterbrook, Madrileña Red de Gas, Géosel Manosque, Thyssengas et Aéroports de la Côte d’Azur, ainsi que de l’ensemble des sociétés portant les participations immobilières d’EDF Invest.

Il est diplômé d’HEC.

Khadija Atif

Fund Investment Manager

Khadija Atif est responsable des investissements dans les Fonds d’investissements depuis Avril 2015.

Elle a débuté sa carrière chez LVMH à New York. En 2013, elle a rejoint la direction financière du groupe EDF en tant que chargée de missions auprès du Directeur Exécutif Groupe en charge des finances.

Elle est diplômée de Sciences Po Paris.

Philippe Berrin

Real Estate Investment Manager

Après avoir débuté sa carrière dans la promotion et le conseil chez Icade puis GMAC CM, il est arrivé dans le groupe EDF en 2005, en charge de l’Asset Management au sein de la foncière Sofilo. Il a rejoint EDF Invest en 2014.

Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées.

Alain Gosselin

Head of Real Estate Investments

Avant de rejoindre EDF Invest, Alain Gosselin était directeur général de Sofilo, filiale d’EDF en charge de l’asset et du property management du patrimoine immobilier tertiaire et des grands projets.

Il a commencé sa carrière à la SCET, filiale de la CDC spécialisée en aménagement urbain. Il a ensuite été successivement Secrétaire général de Frank Arthur (promoteur immobilier résidentiel), Secrétaire général d’Euro-Développement (concepteur-développeur du projet immobilier Paris Bercy), puis responsable des participations financières de la défaisance du Comptoir des Entrepreneurs.

Il a ensuite rejoint le groupe EDF pour prendre la direction du pôle promotion immobilière logement au sein de la filiale H4 Valorisation.

Il est diplômé de la Faculté de droit de Dijon et de l’Institut d’Urbanisme de Paris.

Agathe Huet

Senior Associate - Infrastructures

Agathe Huet a débuté sa carrière chez EDF au sein de l’Etat-major de la Direction Financière Groupe. Elle a rejoint EDF Invest en janvier 2014.

Elle est administratrice des sociétés Azzurra Aeroporti (holding détenant une participation majoritaire dans la société Aéroports de la Côte d’Azur) et TSH (holding détenant une participation majoritaire dans Géosel Manosque) et assure le suivi de la participation d’EDF Invest dans la société Q-Park.

Elle est diplômée de l’Université Paris Dauphine.

Ludovic Laforge

Principal - Infrastructures

Après avoir débuté sa carrière en banque d’affaires chez Rothschild & Cie (de 2006 à 2010), Ludovic Laforge a rejoint le groupe EDF en 2010 au sein de l’équipe fusions-acquisitions puis a intégré EDF Invest lors de sa création en 2013.

Il est administrateur des sociétés Géosel Manosque, et Aéroports de la Côte d’Azur, et également chargé du suivi de la participation d’EDF Invest dans la société Porterbrook.

Il est diplômé de Sciences-Po Paris.

Paul Levêque

Investment Manager - Infrastructures

Paul Levêque a rejoint EDF Invest en février 2014. Il a débuté sa carrière en Transaction Services chez KPMG de 2005 à 2010. Il a par la suite intégré le groupe EDF en 2010 au sein d’EDF Optimal Solutions en ingénierie financière.

Il est en charge du suivi des participations d’EDF Invest dans les sociétés TIGF, Thyssengas et Autostrade per l’Italia.

Il est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’EDHEC.

Maxime Nekoian, CFA

Senior Associate - Infrastructures

Maxime Nekoian a débuté sa carrière chez Natixis en tant qu’analyste Fixed-income. Il a rejoint par la suite le groupe EDF en 2011, au sein de l’entité EDF Investissements Groupe, où il a participé à la mise en place de financements pour le compte de filiales internationales.

Il a rejoint EDF Invest en janvier 2014 et assure notamment le suivi des participations d’EDF Invest dans les sociétés Porterbrook et Madrileña Red de Gas.

Il est diplômé d’HEC Montréal.

Hélène Nguyen

General Secretary & Chief Financial Officer

Hélène Nguyen a rejoint EDF Invest en 2015 en tant que General Secretary & Chief Financial Officer.

Elle dispose d’une vingtaine d’années d’expérience, à Paris et à Londres, dans la finance ainsi que l’optimisation d’actifs et la gestion des risques sur les marchés de l’énergie. A Paris, elle a notamment été Finance Manager au sein du département fusions-acquisitions d’EDF, puis adjointe du directeur Pilotage de la Performance France. A Londres, elle a travaillé en tant qu’Asset Optimisation Adviser à EDF Trading et a poursuivi son parcours à EDF Energy en tant que Corporate Strategy Manager, puis Head of Portfolio Management.

Elle est diplômée de l’Ecole des Mines de Paris et s’est ensuite spécialisée en corporate finance à la London Business School.

Jérôme Sousselier

Head of Infrastructure Investments

Jérôme Sousselier a rejoint EDF Invest en 2015, après une première partie de carrière en trading d’électricité & gaz (chez Enron puis BHP Billiton), puis en fusions & acquisitions, notamment chez Goldman Sachs.

Il est administrateur des sociétés TIGF Holding, Madrileña Red de Gas et Thyssengas.

Il est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un MBA de l’université de Berkeley.